C'est un article à peine croyable pour qui a connu l'hégémonie de microsoft sur le jeu avant l'arrivée de Valve.
https://www.frandroid.com/marques/micro ... rformances
Malheureusement pour microsoft, les choses ne sont plus aussi simples. Le noyau Linux l'a emporté sur ses concurrents depuis des années en termes de performance, de sécurité et d'optimisation, et les efforts de Valve ont petit à petit convaincu nombre de joueurs de passer sous OS libre, avec une croissance assez insolente ces dernières années, où nombre d'influenceurs orientés "jeux" ont publiquement avoué la supériorité de l'OS libre sans certains, et au moins l'égalité dans d'autres...
Alors certes : tout n'est pas rose non plus. Nvidia continue de faire chier le monde avec ses pilotes fermés, même si semble t'il, il y aurait eu des améliorations entre les devs noyau et les devs nvidia depuis le fameux FUCK YOU de Torvalds... En tout cas, ça ne semble pas avoir posé plus de problème que ça aux joueurs.
Le steam deck et autres bons plans de Valve ont également convaincu nombre de PGM de se passer de microsoft, laissé sur place sans réel produit innovant concurrent. Et le mouvement de s'accélérer encore avec l'augmentation de part de marché de GNU/Linux !
Bref, microsoft se réveille tard, dépassé, et il est vrai que si minecraft a servi à voler les identifiants de jeunes victimes, avec la complicité tacite de flmaby & NVB dans l'éducation euronazionale, la fidélité des têtes blondes à microsoft semble finalement loin d'être gagnée, les jeunes étant globalement moins "coincés" et moins cons que leurs aïeux dans leurs choix logiciels.
En tout cas, ça montre bien que GNU/Linux est désormais passé en référence dans le jeu. Et pour nous qui œuvrons depuis plus de 20 ans à promouvoir l'OS libre, on va pas se gâcher notre plaisir...
Quitter le forum et retourner au site
Quand microsoft avoue qu'elle est dépassée...
- le Manchot Masqué
- Administrateur du site
- Messages : 806
- Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
- Distribution : Debian, Ubuntu
- Niveau : Moitié plein !
- Localisation : Guebwiller