Quitter le forum et retourner au site

Petite info relais des "résistants de la Terre"

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Petite info relais des "résistants de la Terre"

Message par le Manchot Masqué »

Suite au Salon de la récup à Cernay, où nous avons reçu un excellent accueil des organisateurs et du public, avec beaucoup de succès pour notre petit stand (merci encore à Bertrand et Dominique), Solveig m'a demandé de mettre un petit relais sur une réunion des Résistances de la Terre (ex-soulevements) du Haut-Rhin.
Alors je n'ai pas du tout suivi le dossier de dissolution des Soulèvements de la Terre par notre pangolin gouvernemental. Chacun est bien entendu libre d'en penser ce qu'il veut. Je me permets juste de faire ici le relais parce qu'ils recherchent des informaticiens bénévoles pour prendre en charge la partie numérique, avec évidemment des logiciels libres à la clé... Avis aux amateurs !
Leur prochaine réunion aura lieu le 7/11/23 à 19h au CINE Moulin Nature de Lutterbach pour info.
Je cite le reste du message :
Notre but est de faciliter les interactions entre les associations, collectifs citoyens et partis politiques, c'est à dire tous les acteurs des luttes sociales et environnementales. Nous travaillons à une convergence des luttes.
La partie numérique est souvent oubliée de ces considérations alors que le sujet est pourtant central dans le monde d'aujourd'hui. Si vous souhaitez participer à cette réunion pour savoir ce qui s'y dit, n'hésitez pas. Tout le monde peut y prendre la parole, s'y informer ou participer aux groupes de travail.
Nous avons notamment un groupe de travail communication qui bénéficierait grandement d'une expertise informatique (framagroupes, confidentialité, etc...). 😊
Répondre