Quitter le forum et retourner au site

Quand google fait sa Loi

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 710
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Quand google fait sa Loi

Message par le Manchot Masqué »

Une fois encore, google se substitue donc aux juges, bafouant ouvertement la présomption d'innocence, en retirant à un certain Norman Thavaud ses revenus (https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... e-20221210).
Entendons-nous bien : je ne défends pas ici le bonhomme face aux accusations dont il fait l'objet (c'est à la justice de trancher l'affaire, et à elle seule), mais le principe selon lequel ce n'est pas aux GAFAM de faire la Loi, comme ce n''était pas non plus leur rôle de censurer Dieudonné, l'hydroxychloroquine ou l'ivermectine, ou tout autre contenu déplaisant à nos fascistes qui se prennent encore pour des démocrates - les mêmes d'ailleurs qui soutiennent aujourd'hui que twitter serait devenu infréquentable parce que racheté par Musk...
L'hypocrisie de Davos et son camp du bien à deux balles, se renflouant via STX puis directement via Soros, venus arroser le parti démocrate US en dizaines de millions de dollars, laisse peu de doutes sur l'identité des marionnettistes.
Par contre, aucun de ceux qui dénonceront cette nouvelle forfaiture des multinationales US du numérique ne penseront évidemment à indiquer la seule solution logique pour affaiblir tous ces braves gens et leurs idéaux nauséabonds : utiliser et promouvoir les logiciels libres, et accessoirement des services en ligne respectueux des usagers, hébergés sur des clouds souverains !
Espérons donc que cette affaire fera encore un peu avancé notre cause, et que certains finiront pas comprendre pourquoi le métier d'influenceur n'a aucun avenir sur le long terme.
Répondre