Quitter le forum et retourner au site

Plus de choix DynDNS et NAT dans la BOX

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Ponpon68
Messages : 24
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 19:46
Distribution : linux Xubuntu
Niveau : à bulle
Localisation : Mulhouse

Plus de choix DynDNS et NAT dans la BOX

Message par Ponpon68 »

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que j’ai installé un serveur sur ma box SFR avec un Raspberry Pi 3b+. Ce système à bien fonctionné jusqu’au jour ou la petite carte mémoire renfermant le programme à rendue l’âme. D’après les informations trouvées sur la toile il s’agirait d’un accès trop fréquent entre la CPU et la carte mémoire. La deuxième carte mémoire a été remplacée après 6 mois de bons et loyaux services. J’ai donc recherché sur le Net un autre système plus fiable. Mon choix s’est porté sur un petit PC en boîtier SFF. Au niveau programme j’ai choisi un logiciel sous Linux Debian
Openmediavault. On trouve une multitude de tuto sur Youtube qui explique très bien comment faire pour configurer les différentes possibilités de ce logiciel. Après avoir paramétré l’ensemble de mes besoins, je viens de m’apercevoir que sur le menu de ma box NBV6VAC-FXC-r1 de SFR, il n’y a plus de choix DynDNS ni NAT. Cette situation est bloquante pour une future domotique et ou un accès de mon serveur de l’extérieur. Sur un forum une personne propose d’utiliser un logiciel nommé Ngrok pour palier à cela.
Est-ce que quelqu’un connait ce logiciel ?
Y a-t-il une autre solution ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Plus de choix DynDNS et NAT dans la BOX

Message par juice »

Bonjour !
Ponpon68 a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 19:27 J’ai donc recherché sur le Net un autre système plus fiable. Mon choix s’est porté sur un petit PC en boîtier SFF. Au niveau programme j’ai choisi un logiciel sous Linux Debian Openmediavault
Je ne connaissait pas les boîtiers au format SFF. J’ai moi même monté mon NAS avec un boitier mini-itx et du Openmediavault et ça fait bien le job.
Ponpon68 a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 19:27 sur le menu de ma box NBV6VAC-FXC-r1 de SFR, il n’y a plus de choix DynDNS ni NAT
Très curieux. Ma box NB6V-MAIN-R3.5.15rc2 / FTTH propose toujours le DynDNS. N’aurais-tu plus de possibilité de paramétrer de l’IP V4 ?
Par ailleurs, dyndns.com étant devenu payant, j’ai basculé sur changeip.com.

En IP V6 seul, il faut peut-être regarder du côté de la DMZ pour permettre l’accès à ton serveur depuis l’extérieur.
Ponpon68
Messages : 24
Inscription : lun. 18 sept. 2017, 19:46
Distribution : linux Xubuntu
Niveau : à bulle
Localisation : Mulhouse

Re: Plus de choix DynDNS et NAT dans la BOX

Message par Ponpon68 »

Bonjour Juice,
Merci pour la réponse à ma question. J’avoue que je ne comprend pas tout. Je pense qu'il serait préférable de se rencontrer un samedi après midi à Murbach et faire des essais avec mon serveur PC. Sincères salutations
Répondre