Quitter le forum et retourner au site

problème de son

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

problème de son

Message par Wennagel Bruno »

Bonjour,

j'ai un nouveau problème: lorsque je veux voir une vidéo en ligne, par exemple sur YouTube, le son est hachuré. Je n'ai pas eu ce problème au départ.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci.
Bruno Wennagel
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de son

Message par Wennagel Bruno »

J'ajoute aussi que l'image est saccadée en même temps que le son.
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de son

Message par Wennagel Bruno »

Et j'ajoute encore que ce n'ai pas la ligne car ma fille va sur Youtube sans problème avec son ordi.
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de son

Message par Wennagel Bruno »

j'ai résolu mon problème. Il fallait télécharger les mises à jours. Et comme mon PC ne me l'a signalé qu'après avoir téléchargé une nouvelle application, je n'avais pas fait attention au 36 mises à jour à faire. Merci de ne pas m'avoir répondu, je sais bien qu'il faut se débrouiller seul aussi...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: problème de son

Message par le Manchot Masqué »

Heureux de voir que le problème s'est résolu tout seul. Maintenant concernant vos remarques, je vous répondrais en deux points.

Primo, quand on demande de l'aide, la première des choses, c'est de décrire un peu son matériel, et notamment la sortie de "lspci -v" parce que souvent, si c'est un problème de son ou de vidéo, on connaît tout de suite le driver en cause, et on peut faire une recherche plus fine sur le net et proposer des solutions. J'ajoute que le petit moteur de recherche du forum permet généralement aussi de trouver de petites pistes ou informations.

Secundo, le forum est un outil public, et les membres de l'association ne sont pas derrière leur écran en permanence. Chacun a aussi sa vie professionnelle ou privée, notamment en semaine.

La logique globale de l'association est d'aider les gens qui veulent découvrir GNU/Linux et les Logiciels Libres, et non de répondre au "je veux tout, et tout de suite" : je rappelle qu'on est des bénévoles, pas des salariés... Donc merci aussi de patienter un peu. On dit souvent aux nouveaux qu'il faut 2-3 séances pour bien prendre la main sous GNU/Linux et régler les éventuels problèmes qui peuvent se présenter.

Enfin une bonne nouvelle : l'ADSL est arrivé à la Langmatt. Nous avons désormais une bonne connexion pour les futures réunions ! Raison de plus pour venir y participer ! :)

Très cordialement.
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de son

Message par Wennagel Bruno »

Bonjour Manchot Masqué,

Quand je remercie ceux qui ne m'ont pas répondu, c'est vraiment sincère, et non sarcastique. Enseigner c'est aussi savoir se taire au bon moment, ce qui était le cas. En aucun cas je n'ai été impatient de la réponse. Voilà l'un des risques de la communication par texte, c'est qu'il peut être interpréter de plusieurs façon...j'ai déjà vu des relations s'envenimer à cause de SMS mal compris!
Alors merci encore de ne pas m'avoir répondu car je me suis débrouillé seul, et je suis sincère!
Pour ce qui de décrire son matériel, il faudrait déjà que je sache ce qu'est une sortie Ispci-v. Je vais me renseigner...
Bruno Wennagel
Répondre