Quitter le forum et retourner au site

problème de lenteur suite à mise à jour

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

problème de lenteur suite à mise à jour

Message par Wennagel Bruno »

Bonjour à tous,

J'ai toujours mon vieux Toshiba increvable d'au moins 15 ans qui tournait bien sur MATE 20.04, car la version Ubuntu 18.04 LTS était trop lourde pour lui! Mais, il y a quelques mois, l'ordi me propose le chargement de la nouvelle version 18.04.3 et j'ai validé sans réfléchir. Il a téléchargé des heures jusqu'à ce que j'interromps le travail qui n'avançait pas.
Depuis, il rame pour tout et lorsqu'il y a des mises à jour à faire, il les fait 2 fois de suite. Et il me signale toujours à la fin que la nouvelle version 18.04.3 est disponible et que je suis sur 20.04!
Que faire? je souhaite simplement revenir aux performances que j'avais avec MATE, pas fantastiques, vu l'âge de la bête, mais mieux qu'actuellement!

D'avance merci!
Bruno
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 725
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: problème de lenteur suite à mise à jour

Message par le Manchot Masqué »

Désolé, mais je n'y comprends rien. La 20.04 est sortie 2 ans après la 18.04 et ton discours n'est pas clair. La 20.04 ne peut pas être plus légère que la 18.04. S'il rame c'est qu'il y a sûrement des paquets non finalisés à moitié installés, et qu'il attend des services qui n'arrivent pas. Donc à part venir à la prochaine réunion info, samedi prochain à Murbach, pour remettre de l'ordre dans le chaos, je ne vois pas quoi te proposer...
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de lenteur suite à mise à jour

Message par Wennagel Bruno »

Je comprends que ce soit incompréhensible! Je viens samedi. Merci!
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: problème de lenteur suite à mise à jour

Message par Wennagel Bruno »

Bonjour,

je n'ai pas pu venir aujourd"hui mais je viens de faire une dernière mise à jour: je me suis trompé, je suis sous 20.4 et l'ordi me propose la version 22.
Répondre