Quitter le forum et retourner au site

Voler du propriétaire, trop tentant ?

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
lampa68
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mai 2008, 22:51
Distribution : Debian, as soon as it's ready !
Niveau : à bulle ? ;-P
Localisation : Guebwiller / Haut-Rhin

Voler du propriétaire, trop tentant ?

Message par lampa68 »



Et dire que vous pouvez voler OpenOffice !
Gratuitement et sans risques !

Si, je vous le jure....

Il suffit d'aller sur fr.openoffice.org

:mrgreen:
loulou
Messages : 10
Inscription : mer. 09 juin 2010, 16:09
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié

Re: Voler du propriétaire, trop tentant ?

Message par loulou »

Comment se fait il qu'une telle démarche soit possible? Je ne savais pas qu'il y avait autant de sites où on pouvait télécharger des logiciels gratuitement, mais surtout ce que je ne comprends pas c'est pour quelle obscure raison les programmeurs le laisse faire!! Ca c'est vraiment quelque chose qui m'échappe, mais c'est quand même bien pratique pour nous utilisateurs!
ponpon
Messages : 7
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 14:12
Distribution : Debian, Fedora
Niveau : Confirmé

Re: Voler du propriétaire, trop tentant ?

Message par ponpon »

Certains auraient avancé que le laxisme prononcé de la part des logiciels propriétaires quant à l'utilisation non payée de leurs logiciels serait en partie motivée par leur volonté de préférer voir des utilisateurs sur un de leurs logiciels même cracké plutôt que de les voir s'orienter vers le logiciel libre ... Ce n'est pas une argumentation irrationnelle, surtout lorsqu'on sait l'ampleur et la qualité des logiciels que nous pouvons trouver dans le logiciel libre...

Si vous vous penchez par exemple sur la virtualisation, l'une des utilisations les plus en vogue dans le monde professionnel, vous constaterez que VMware propriétaire à délibérément mis des versions gratuites (comme VMware server, ou ESXi) afin d'attirer une clientèle vers d'autres produits payant de chez eux plutôt que de les voir aller vers Citrix XenServer ou Xen ou autres...

Le combat semble se jouer en haut lieu, avec les finances bien étudiées en argument principal... Les utilisateurs lambda ne sont au final que de simples quidam pour eux... Ce qui est sûr c'est qu'ils savent ce qu'ils font !!
Répondre