Quitter le forum et retourner au site

Comment gérer le flash au mieux ?

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
jeanlou19
Messages : 53
Inscription : mar. 27 mai 2008, 18:11
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant
Localisation : Mulhouse
Contact :

Comment gérer le flash au mieux ?

Message par jeanlou19 »

Voilà, mon ordi s'emballe régulièrement jusqu'à se bloquer quand le navigateur tombe sur du flash ...
Je ne sais pas si j'ai installé tous les plug-in nécessaire ?
Et puis certains sites ne s'affichent qu'avec de gros traits indescriptibles ...
Pour ces sites-là, je ne vois dans l'immédiat qu'une solution, me rendre ...au contre-coeur, sur windows !!!...
Quelqu'un peut-il m'aider à démonter cet écheveau ?

Merci
Dernière modification par jeanlou19 le jeu. 17 juil. 2008, 12:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lampa68
Messages : 48
Inscription : lun. 26 mai 2008, 22:51
Distribution : Debian, as soon as it's ready !
Niveau : à bulle ? ;-P
Localisation : Guebwiller / Haut-Rhin

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par lampa68 »

Salut jeanlou,
jeanlou19 a écrit :Voilà, mon ordi s'emballe régulièrement jusqu'à se bloquer quand le navigateur tombe sur du flash ...
Le flash c'est bien, mais c'est très gourmand en ressources processeur (machines inférieurs en fréquence à 1Ghz, passez votre chemin).
Voir une page web avec du flash sur un linux (quelquonc) dont les pilotes de la carte graphique ne gèrent pas l'accélération 3D (ou ne sont pas bien installés), cela trainera à mort même sur un Core Duo :)

Pour ma part, j'en ai marre de me faire vomir du flash dessus par tout les sites web :o

J'ai donc trouvé une solution avec un module de Firefox qui bloque le démarrage automatique des anims en flash :
Flashblock

Ou sur Ubuntu 8.04 (dans un terminal):

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashblock
Il est génial je ne le quitte plus !
jeanlou19 a écrit :Je ne sais pas si j'ai installé tous les plug-in nécessaire ?
Dans le cas d'une Ubuntu 8.04:

Dans ton sources.list vérifie bien la présence de la ligne suivante:

Code : Tout sélectionner

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy multiverse
Si oui, depuis un terminal:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Et le tour sera joué !
jeanlou19 a écrit :Et puis certains sites ne s'affichent qu'avec de gros traits indescriptibles ...
:?:
Problèmes issu de la carte graphique (à tout hasard) ?
jeanlou19 a écrit :Pour ces sites-là, je ne vois dans l'immédiat qu'une solution, me rendre ...au contre-coeur, sur windows !!!...
Radical cette solution !
jeanlou19 a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider à démonter cet écheveau ?
J'espère avoir pu t'aider, du moins un peu...
Gael
Messages : 40
Inscription : mer. 28 mai 2008, 20:16
Distribution : Gentoo
Niveau : Confirmé

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par Gael »

Je déteste le flash aussi mais il faut aussi bien signaler que, merci Adobe, le flash est surtout extrêmement mal supporté sous Linux ... Trop peu d'efforts sont fait pour que ça marche correctement, je pense que le plugin flash bouffe environ 4 à 5x plus de ressources cpu sous linux que sous win à config égale et navigateur égal. Lamentable.

Pour ton cas, essaye de voir si t'as la dernière version du plugin linux, parce qu'il y a quelques mois, pour la première fois adobe a sorti un plugin qui marche un peu mieux. Personnellement avant la sortie de cette version, mon browser plantait environ toutes les 2 ou 3 animations flash. La ça va beaucoup mieux.

Enfin, tu peux toujours tenter Gnash qui est un réimplémentation libre de flash mais qui a forcément encore pas mal de retard. Donc certaines animation, sites, menus flash ne marcheront pas. Mais youtube marche déjà ;)
jeanlou19
Messages : 53
Inscription : mar. 27 mai 2008, 18:11
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Comment gérer le flash au mieux ? Pas résolu !!!

Message par jeanlou19 »

Bonjour

J'ai essayé de suivre au mieux les conseils et effectivement flashblock a bien été installé et reconnu par firefox ...
mais youtube ne fonctionne toujours pas ...
...
Je suis allé sur Adobe et trouvé flash 9 mais il était aussi déjà installé avec le synaptic, donc ?

Merci pour la suite des procédures
Jeanlouis
jeanlou19
Messages : 53
Inscription : mar. 27 mai 2008, 18:11
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par jeanlou19 »

Bonjour

Voici, à titre d'exemple, un site qui exige le flash :
http://www.salondutimbre.fr/
...
et alors que tout me semble installé , cela ne répond pas

Merci
jeanlou19
Messages : 53
Inscription : mar. 27 mai 2008, 18:11
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par jeanlou19 »

Merci à Jean-Luc pour son explication téléphonique !
Comment se fait-il que quand le flashplugin-nonfree n'est pas encore installé, le système propose d'installer gnash ?
...
N'y a-t-il qu'une seule bonne solution ?
Que conclure de ce que les autres intervenants ont proposé ?
La suggestion de Jean-Luc qui s'est avérée porteuse était donc de supprimer tout et de ne garder que le flashplugin-nonfree ...

Jeanlouis
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par le Manchot Masqué »

Comment se fait-il que quand le flashplugin-nonfree n'est pas encore installé, le système propose d'installer gnash ?
Parce que comme le plugins le suggère, c'est du non-free. Le flash reste une technologie "chasse gardée" d'Adobe et je rappelle quand même qu'on a attendu pendant des mois que l'éditeur veuille bien sortir une version a jour de son plugins sous nunux. Sauf erreur de ma part, je n'ai d'ailleurs toujours pas vu de logiciel d'Adobe en natif sous notre OS ; ca en dit long sur la politique marketing de la firme, même si c'est totalement idiot dans le sens ou Linux est bien plus sympa en plate-forme de développement.
N'y a-t-il qu'une seule bonne solution ?
"Quand il n'y a que deux solutions, il faut prendre la troisieme..."
Que conclure de ce que les autres intervenants ont proposé ?


Les intervenants ont donné les bonnes solutions mais c'est vrai qu'il ne faut pas installer gnash et flash sous peine d'avoir rapidement des problèmes...

Si on essaie tout et n'importe quoi sans filtrer et comprendre, comme le font souvent les néophytes sous windows, il ne faut pas espérer que Linux réagisse mieux en la matière. Le logiciel libre permet de comprendre ce qui passe, mais l'administrateur reste maître de ce qu'il fait, erreurs comprises... CQFD.
subibi68
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 10:10
Distribution : la dernière ubuntu avec xfce :p
Niveau : moyennement initié :p
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment gérer le flash au mieux ?

Message par subibi68 »

Personnellement Youtube a toujours bien marché, et le flash ne m'a encore jamais fait planté le navigateur,
et pourtant j'ai déja plusieur fois joué sur des site de jeux en flash ...

amicalinuxement sam
Répondre