Quitter le forum et retourner au site

Gontran le retour

Vous êtes nouveau, présentez-vous, décrivez votre matériel, vos logiciels, l'utilisation que vous en faites ou souhaitez en faire...
gontran
Messages : 2
Inscription : mer. 30 déc. 2015, 10:18
Distribution : fedora 23 bureau KDE

Gontran le retour

Message par gontran »

Bonjour a tous
j'ai déjà été membre du lug68 il y a quelques années. j'habitai a cette période en Alsace et c'est Bernard je crois qui m'a installé mon premier ubuntu :o Depuis je suis toujours un fervent utilisateur de linux j'ai essayé de nombreuse version et en ce moment je me régal du bureau kde sous Fedora. J'habite maintenant le Vaucluse et s'il existe bien ici aussi un groupe de "linuxien" j'ai bien du mal a les contacter et a passer les voir (réunion le jeudi soir 21 h et je bosse en 3x8 quasi impossible de m'y rendre :cry: ) Pourtant j'ai régulièrement encore des questions concernant linux ! Et c'est avec regret que je me rappel de la disponibilité et de la compétence des pointures du Lug68
J'ai installé un xubuntu sur l'ultra portable de ma fille elle commence a se débrouiller avec les logiciels surtout Gimp ou elle retravaille ses photos numériques
Ma machine est de fabrication maison c'est une "mod" de G5 boitier alu dans laquelle j'ai donc installé un PC, le beaux clavier alu apple me pose encore des problèmes sous linux mais je n’avais qu'a pas vouloir me la péter avec du matériel pas vraiment compatible !!
Voila pour les présentations
Gontran
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Gontran le retour

Message par juice »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a maintenant dans le Haut-Rhin 3 groupes d’utilisateurs de GNU/Linux référencés : le Lug68, le Club Linux de la MJC du Cheval Blanc à Wintzenheim et le Linux Kunheim. Comme quoi la demande est toujours là et ça bouge dans notre département.

Le groupe de « linuxiens » en question c’est Linux Ventoux ? Ils ont des rencontres les samedi après midi.

Bonnes fêtes de fin d’année !
gontran
Messages : 2
Inscription : mer. 30 déc. 2015, 10:18
Distribution : fedora 23 bureau KDE

Re: Gontran le retour

Message par gontran »

Non ce n'est pas ceux du Ventoux c'est assez loin de chez moi, il existe un groupe a Avignon "avignu" il me semble
Et oui Meilleur vœux a tous
Répondre