Quitter le forum et retourner au site

[Résolu] Pb nvidia avec dernier noyau 5 sous Ubuntu

Vous avez un didactiel ou une astuce particulière concernant un logiciel, partagez votre expérience dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 654
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

[Résolu] Pb nvidia avec dernier noyau 5 sous Ubuntu

Message par le Manchot Masqué »

On pensait révolue l'époque ou le noyau conduisait, au démarrage, à un mode graphique dégradé en VESA 640x480. Malheureusement, le dernier noyau a reconduit le problème sur une machine à base de carte nvidia... Preuve que les tests ne sont toujours pas là - espérons que l'annonce de nvidia de se rapprocher enfin des développeurs du noyau et de se bouger finira par supprimer définitivement ce genre de problème.
En attendant, la solution est simple : il suffit, au démarrage de la machine, dans GRUB, d'utiliser les flèches haut/bas/entrée pour sélectionner le noyau précédent, et de démarrer dessus.
En espérant qu'Ubuntu réglera rapidement le problème pour la prochaine mise à jour. Souvent c'est juste une version du noyau qui pose problème, et les remontées d'info aux développeurs font vite rebouger les choses dans le bon sens. Il n'en reste pas moins qu'en milieu pro, ce genre de problème est inacceptable aujourd'hui, raison pour laquelle, si vous n'avez pas besoin de jeux 3D, il vaut mieux éviter les machines à base de cartes graphiques nvidia, les autre fabricants (ati/intel) ne présentant jamais ces problèmes...
Répondre