Quitter le forum et retourner au site

Script LUG68 - dernières MAJ

Vous avez un didactiel ou une astuce particulière concernant un logiciel, partagez votre expérience dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Script LUG68 - dernières MAJ

Message par le Manchot Masqué »

20200317
Quelques petites MAJ du script post-installation Ubuntu disponible sur http://lug68.org/scripts/ :
- XGA : Installation de deux scripts xgamma dans /usr/local/bin que vous pouvez appeler au démarrage de votre session ou a tout moment pour corriger le gamma de l'écran - cf. posts sur ce forum pour plus de renseignements sur le sujet
- CDR : pour régler les droits CD-ROM/DVD qui sont mal réglés par défaut, et qui font que quand on utilise k3B pour graver, on se retrouve avec un message d'erreur. Apparemment le bug n'est pas lié à l'appartenance au groupe lié aux logiciels, donc ça semble bien être un "oubli" de la distribution.
- VID : ajout des codecs pour la lecture des DVD du commerce - un autre oubli fâcheux de la distribution.
- UKU : Ukuu permet d'installer des kernel récents, ce qui peut s'avérer très utile quand on vient d'acheter une machine, et que le noyau de la distribution officielle ne prend pas encore en charge tous les pilotes : on peut alors tester un noyau plus récent pour voir s'il règle les problèmes. Cela étant, entre le moment où j'avais écris le code, et l'heure actuelle, ukuu est devenu payant (12$ - cf. https://teejeetech.in/ukuu/). Je rappelle que libre n'est pas gratuit, et qu'un développeur quel qu'il soit ne vit pas que de l'amour du code source bien fait... Je laisse pour le moment le code d'intégration dans le script, mais il y a de fortes chances que je le nettoie dans les versions à venir.
- FRE : ajout du dépôt stable de Freecad - un grand merci en passant à Bertrand pour sa dernière présentation et ses tutoriaux très instructifs !
Répondre