Quitter le forum et retourner au site

connexion SSH sur ma box

Vous avez un didactiel ou une astuce particulière concernant un logiciel, partagez votre expérience dans cette partie.
Regis
Messages : 15
Inscription : lun. 27 juil. 2015, 11:53
Distribution : Archlinux
Niveau : initié

connexion SSH sur ma box

Message par Regis »

Bonjour
J'aimerais pouvoir avoir acces à ma box (à laquelle est branchée in disque de données) depuis mon travail :
J'ai installé sur ma neufbox un module ( info ici :https://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=2839) permettant d'avoir un accès root et différents outils : entre autres, j'ai un accès depuis l'extérieur via une ip dynamique et ssh (sur le port 1288)
Au travail , il y a un proxy laissant passer les flux sur les ports 21,80 ,443.
J’aimerais donc pouvoir copier depuis le travail des fichiers sur mon disque perso , ou inversement aller chercher des fichiers sur mon disque pour les utiliser au travail.
Je ne parviens pas à configurer SSH pour ceci : j'ai lu certaines choses sur les tunnels SSH mais ce n'est pas clair
Si vous savez faire, je suis preneur d'idées
Merci
Régis
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: connexion SSH sur ma box

Message par juice »

Bonjour.

Un ftp au travers d’un tunnel ssh ? (Si le firmware alternatif de ta box le permet). Je n’ai jamais testé mais de ce que j’ai vu en me documentant sur le web je dirais qu’il faut regarder du côté de la redirection locale de port. La mise en œuvre dépendra de l’OS et des outils à ta disposition au travail.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Répondre