Quitter le forum et retourner au site

Cartes graphiques : ATI ou NVIDIA

Vous avez une procédure de configuration ou un conseil pour configurer un matériel particulier, partagez votre expérience dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Cartes graphiques : ATI ou NVIDIA

Message par le Manchot Masqué »

La vieille ATI radeon 9200 de mon portable m'avait deja demontre une acceleration 3D nickel, sur une config de plus de 6 ans...

J'en avais marre de galerer avec une NVIDIA 7300GT sur mon poste fixe, avec soit un pilote libre non accelere, soit avec un proprio (celui qu'on recupere depuis le site du constructeur) mais qu'il faut a chaque fois recompiler a la main, avec la bonne version de GCC (autant dire que la manip est difficile pour un debutant), sur ma Debian Testing (il y a de fortes chances que ce probleme n'existe pas sous la Ubuntu). J'en ai donc eu marre : achat d'une ATI Radeon HD 4670 passive - et depuis, j'ai meme l'acceleration 3D de compiz dans ma machine virtuelle Ubuntu (!) et ca marche du tonnerre !!!

Conclusion : de mon cote, ce sera desormais ATI ou rien ! Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Cartes graphiques : ATI ou NVIDIA

Message par juice »

Salut.

Pour mon hypothétique prochaine machine, je songe à du ATI aussi. Le driver est libre ? Ça donne combien de fps avec un flightgear fullscreen et les options de rendu en qualité max ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Cartes graphiques : ATI ou NVIDIA

Message par le Manchot Masqué »

En qualite max pour Flightgear, je ne sais pas, mais c'est quand meme sacrement surprenant de voir que le soft fonctionner nickel dans une machine virtuelle en Ubuntu 10.04. J'ai rajoute la carte Flightgear locale pour pouvoir demarrer de Colmar, mais je dois avouer qu'au niveau rendu des paysages, c'est pas top. Flightgear reste un excellent simulateur de vol pour ceux qui veulent se confronter aux joies reelles du pilotage, avec un large eventail de conditions de simulation.

Les kamikazes, adeptes de tonneaux la nuit dans les vallees, et autres petites acrobaties prefereront surement GoogleEarth en mode simulateur de vol... Dans ma Debian Testing, ce dernier offre un realisme sans equivalent, et franchement, pour une carte graphique aux alentours des 60 euros en refroidissement passif, et en mode 1600x1200, c'est franchement bluffant. Meme la Langmatt en est toute retournee ! :)

Ah oui : dernier petit detail : je ne sais pas depuis quand c'est le cas, mais Mulhouse est en 3D sous Googlemap, et franchement, c'est impressionnant de realisme...
Répondre