Page 1 sur 1

duckduckgo - le canard bien enchaîné

Publié : dim. 13 mars 2022, 12:56
par le Manchot Masqué
Et on continue dans le lavage plus "blanc" du web. Il est vrai que ce moteur, situé en Pennsylvanie, n'a jamais été indépendant des USA (pour info, qwant reste dépendant de bing pour ses images et malheureusement utilise le cloud amazon pour certaines fonctionnalités - mais c'est toujours mieux d'encourager un moteur européen à se développer - nous en avons besoin plus que jamais).
Cela étant, la différence de traitement entre l'invasion illégale de l'Irak à l'époque de Saddam, et ce qui se passe en ce moment, en dit très long sur la chasse aux sorcières "à l'américaine", et un continent européen qui décidément a perdu son sens commun et sa cervelle...
https://www.francesoir.fr/politique-mon ... on-russes

Re: duckduckgo - le canard bien enchaîné

Publié : dim. 13 mars 2022, 19:03
par Regis
Cette "censure", c'est incommensurable par rapport aux méthodes poutiniennes.
A propos de "france soir" et de canard enchainé, un article de ce dernier, pour mieux cerner l'esprit du premier :

Re: duckduckgo - le canard bien enchaîné

Publié : dim. 13 mars 2022, 20:05
par le Manchot Masqué
Dommage que l'article du canard commence avec le terme "antivax", constituant lui-même une infox en puissance, puisque le fait de refuser de jouer au cobaye à ARN messager, médaillé d'or/d'argent ou de bronze, n'est pas constitutif du fait d'être contre les vaccins traditionnels, qui eux ont prouvé leur efficacité - et sur la durée !
Et d'en remettre une deuxième couche en prétendant que france soir serait "le site de référence des antivax", ce qui est un avis gratuit et personnel de l'auteur, ne reposant sur aucune preuve. Il y a bien d'autres sites anti-ARN sur la toile, bien plus "spécialisés" vers le COVID, à commencer par reinfocovid.fr, dont le nom de domaine prête difficilement à confusion.
Bref, deux trahisons de la Charte de Munich en un article sensé faire la leçon au confrère - ça fait quand même un peu tâche !
Mais chacun en pensera ce qu'il veut, bien entendu. Il y a parfois de bons articles dans le canard comme ailleurs, j'en conviens parfaitement.
Quoi qu'il en soit, et pour en revenir à l'article cité, ce n'est pas à un moteur de recherche quel qu'il soit de faire le tri à ma place.
Là on rentre dans la censure, et c'est un autre domaine, avec d'autres conséquences.