Quitter le forum et retourner au site

L'imprimante qui m'aimait

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

L'imprimante qui m'aimait

Message par le Manchot Masqué »

Derrière la boutade à James Bond, se cache malheureusement la réalité de failles de sécurité non patchées par des fabricants qui, rappelons-le, vendent leurs consommables plus cher que le caviar !
Un simple exemple avec ma HP Pro 8210 : le remplacement des 4 cartouches en XL coûte aussi cher que l'imprimante neuve. Et je suis quand même surpris de voir que les 3 couleurs tombent en rade juste après la noire, alors que pourtant, je n'imprime ni photos, ni images... Une fois encore, ça pue la loi des compteurs avec une cartouche pleine à 90%, comme on le voit sur les machines à affranchir. Et HP n'est pas le seul à jouer à ce petit jeu d'un racket qui ne dit pas son nom, même s'il est, d'après moi, celui qui abuse le plus.
Considérant donc que comme son grand copain microsoft, HP s'en fout plein les pognes en dormant sur son tas de fric, on retrouve fatalement la même paresse à corriger les trous de sécurité béants dans ses appareils, dont certains particulièrement âgés :
https://www.francesoir.fr/societe-scien ... ux-hackers
On passera sur les compatibles qui ont toujours été un désastre de mon côté, autant en jet d'encre qu'en laser. Alors certes : si vous faites du tirage en nombre, il existe des imprimantes avec réservoir dont le coût à la page baisse drastiquement face au nombre. Mais là, c'est l'imprimante qui est hors de prix, et comme dit, il faut en avoir l'usage.
Bref : y a t'il encore un fabricant capable de nous produire une imprimante bon marché, efficace, rapide, sécurisée, et avec un coût à la page "raisonnable" ? Où sommes nous déjà condamnés à vendre notre slip pour imprimer trois photos de famille ? That's the question...
Répondre