Quitter le forum et retourner au site

La limitation de vitesse via ecall

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

La limitation de vitesse via ecall

Message par le Manchot Masqué »

Je vous laisse lire l'article https://www.ladepeche.fr/2021/11/22/sec ... 943415.php qui confirme ce que j'avais annoncé depuis des années : ecall serait un espion en puissance au sein du véhicule, et détourné à d'autres fonctions que l'appel de détresse.
La vrai voiture intelligente sera celle dont vous n'aurez plus le contrôle. Un peu comme ce qui reste de notre démocratie actuellement, avec un UE qui dikte ses GOPÉ annuelles, des carpettes quinquennales sans pouvoir qui lui obéissent platement, et Washington qui tire les ficelles de ses petites marionnettes à pellicules.
En attendant, je rappelle que les coups de freinage parfois violents des tesla en mode autopilote est une réalité aux USA, et que les fonctions de calcul de l'ordinateur embarqué coûtent la puissance d'une PS5 en électricité.
Il est pas beau, le monde "green" ?

PS : j'ai surtout adoré la fin : "Pour les usagers de la route, il sera toujours possible de désactiver le système, après le démarrage du véhicule." Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.
Répondre