Quitter le forum et retourner au site

Question concrète suite à débat sur l'achat d'ordi... sans Windows avec finalité d'installation de Linux?

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
HansTrappHeschAVelo
Messages : 91
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 14:47
Niveau : Débutant

Question concrète suite à débat sur l'achat d'ordi... sans Windows avec finalité d'installation de Linux?

Message par HansTrappHeschAVelo »

Bonjour,
Compte tenu du débat précité, que conseillez-vous concrètement à un béotien fidélisé Linux Ubuntu Mate pour l'achat d'un nouvel ordi?
Accessoirement, question relative au paiement en ligne:
j'avais travaillé plusieurs années chez un éditeur de logiciel de gestion bancaire (traduction/terminologie). Figurez-vous que mes collègues informaticiens pensaient, il y a de cela quelques années, que les intemédiaires de paiement, c'est (du moins encore) dangereux!!
Moi je paye uniquement depuis mon compte IBAN (avec boîtie numérique en va-et-vient) vers des comptes IBAN. Sans aucun problème de sécurité pour le moment. Je touche du bois.
Question: quel système de paiement vous paraît le plus sûr aujourd'hui pour acheter un ordinateur (avec finalité Linux) en ligne?
Dès à présent, merci.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Question concrète suite à débat sur l'achat d'ordi... sans Windows avec finalité d'installation de Linux?

Message par le Manchot Masqué »

Avec la CB, le nouveau problème avec notre ch€r€ UE technocratique et débile, est qu'elle a donc estimé que le SMS de contrôle n'était plus assez sécurisé.
Le résultat est que maintenant, il faut une application dédiée qui ne fonctionne évidemment que sous android et ios. Une manière d'emmerder les gens qui refusent la soumission aux GAFAM et à leur commanditaire de Washington, et qui devront, de ce que j'ai entendu, utiliser un boîtier spécial avec le PC (sûrement un lecteur de carte).
Bref, et une fois encore, l'UE fout sa merde, dans un système qui fonctionnait jusqu'alors très bien, et qui permettait le règlement par carte sur le web, y compris chez ceux qui n'avaient pas de smartphone ! J'aimerais vraiment un jour que les européistes m'expliquent ce qu'ils trouvent de si fabuleux dans cette structure de gens non élus qui font n'importe quoi, devenue totalitaire en 2008, et qui n'est finalement qu'une machine à normes au service de Washington.
Répondre