Quitter le forum et retourner au site

Pourquoi apple espionne désormais les photos de ses clients...

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Pourquoi apple espionne désormais les photos de ses clients...

Message par le Manchot Masqué »

On apprenait dernièrement qu'apple allait donc se permettre de scanner les photos de ses clients américains (pour le moment...) - cf. https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... cloud.html, soit disant au nom de la lutte contre la pédophilie - et tant pis pour les secrets légitimes des amants et leurs vies privées respectives. Après tout, combien de fois avons-nous entendu l'excuse bidon du "je n'ai rien à cacher" - alias préalable du "j'en ai rien à foutre d'être espionné en permanence".
L'affaire Epstein a pourtant largement démontré comment la CIA (et les autres services de renseignements, ne soyons pas dupes) s'y prenait pour faire chanter les politiques et hommes/femmes d'affaires. C'est vieux comme le monde, et détruire une réputation aujourd'hui est devenu un jeu d'enfant avec le web et les médias mainstream. Et surtout n'oubliez pas que la présomption d'innocence, c'est uniquement si vous êtes ministre "en marche" de la "startup nation", ou mieux encore : garde des "Sots".
Cela étant, alors qu'apple nous vend son nouvel espionnage comme un progrès dans la lutte contre la pédophilie, la récente histoire d'onlyfans (https://www.journaldugeek.com/2021/08/2 ... nographie/) nous apporte un tout autre éclairage sur la question.
On y apprend en effet que ce sont les banques qui sont à la manœuvre, et qui exigent de leurs entreprises clientes une "moralité" sans faille. Venant de la part de banquiers, et d'une haute finance où la racaille pullule, et où les mœurs dépravées déchaînent régulièrement la chronique, c'est quand même à se poiler de rire !
Impossible ici de conclure si apple est victime collatérale, ou surfe au contraire sur la vague pour légaliser la collecte de la NSA, les citoyens américains n'étant pas plus à l'abri que nous, comme l'a démontré Snowden.
Toujours est-il est qu'il devient plus sage d'acheter un appareil photo ordinaire non connecté, de travailler exclusivement sous OS libre pour éviter tout piratage des GAFAM, afin de garder ses photos de famille bien à l'abri de Big Brother. On vient de voir le bébé nu de la couverture d'un album de Nirvana porter plainte 30 ans après la photo. Que verra t'on demain ?
Répondre