Quitter le forum et retourner au site

La manipulation pro-libriste de mozilla

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

La manipulation pro-libriste de mozilla

Message par le Manchot Masqué »

Voilà que comme par hasard, à 2 semaines d'une échéance électorale qui fait trembler l'UE, Mozilla soudainement et comme par hasard décide de nous abreuver d'une campagne anti fake-news, parce que vous comprenez : nous sommes trop cons et trop désinformés par internet chaque jour...

Cf. https://www.mozilla.org/fr/firefox/elec ... nt=rel_esr

Le lien "Que fait l'UE pour vous" ne laisse aucun doute sur l'orientation de la fondation, ou, une fois encore, aucune place n'est donnée aux opposants politiques, ni au moindres doutes sur la fabuleuse UE que tout le monde nous envie. Surtout le Vietman, petit pays s'il en est, qui vient d'envoyer un bras d'honneur au glyphosate de Bayer/Monsanto, tandis qu'en France, les traités européens nous obligent à produire plus chaque année - et sans limite de durée, permettant au glyphosate de perdurer... Et dire qu'il y a encore des cons payés pour nous faire croire que la France serait trop petite pour exister hors de l'UE, alors que tous les pays proches hors UE se portent économiquement mieux que nous - je pouffe de rire. Mince alors : la situation économique au R.U., qu'on nous annonçait cataclysmique, se porte en réalité très bien ? Rappelez-moi déjà qui désinforme qui ?

Mais pour en revenir à la campagne de Mozilla : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il ont viré Hello, qui était une bonne alternative en vidéoconférence. Ils ont trahi les internautes en torpillant un Firefox OS qui marchait, en effaçant rapidement et sans raison valable toute trace des webapps qui en étaient précisément la richesse principale ! Il ne fallait surtout pas que quelqu'un puisse récupérer la mine d'or, ce qui n'a pas empêché KaiOS de s'appuyer sur les ruines de Firefox OS et de se vendre aujourd'hui en magasin ! Débile. La semaine passée, on a vu les extensions se désactiver suite à un problème de mise à jour de certificats - ce qui est impardonnable pour un projet de cette envergure.

Bref : ils feraient mieux de s'occuper de leur navigateur et de leur client de messagerie, plutôt que de gaspiller leurs ressources pour "orienter" les gens ! En tout cas, c'est bien la première fois que je vois une fondation de ce type défendre ouvertement un projet totalitaire, où le vote des gens est ignoré et bafoué comme on l'a vu en France en 2005/2008, et ou des commissaires européens non élus se permettent de dicter leurs GOPÉ annuelles qui valent pour lois, les retardataires étant très lourdement taxés via la CJUE. Mêmes les rapports de LQDN sur le fonctionnement de la Commission ne laissent aucun doute : la démocratie n'a jamais existé dans l'UE - parce que c'est TOUJOURS le conseil des ministres qui l'emporte au final sur le parlement ! Tant qu'on a pas compris cette arnaque de polichinelle, on n'a pas compris que quels que soient les futurs élus des européennes, ils n'auront en fait aucun pouvoir réel sur les choses. Quant à élire les habituels mange-soupes du parlement ou les véritables opposants politiques interdits de médias publics depuis 12 ans, chacun fera son choix dans l'isoloir.

En tout cas, côté Mozilla, c'est le signal de trop. Je pense que Falkon va définitivement devenir mon navigateur principal.
Répondre