Quitter le forum et retourner au site

Vendre une voiture sous GNU/Linux

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ennoia
Messages : 138
Inscription : jeu. 29 mai 2008, 13:09
Distribution : ArchLinux
Niveau : Indépendance et débugage
Localisation : Oberentzen

Vendre une voiture sous GNU/Linux

Message par Ennoia »

Pour vendre une voiture, vous avez besoin d'un certificat de non-gage et d'un certificat de cession.

Pour le certificat de non-gage, pas de problème par internet, on a le document immédiatement.

Pour le certificat de session, 2 possibilités :
  • vous êtes prévoyant et vous passez le prendre à la mairie/préfecture.
  • vous êtes moins prévoyant mais vous êtes un geek et internet est la solution miracle.
Pas de problème, on va sur le site gouvernemental ad-hoc et on télécharge le document
et quand on l'ouvre ... on a droit à ça :
To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to http://www.adobe.com/support/products/acrreader.html

avec firefox 34.0.5 et evince 2.32.0 (dernière version gtk2)

Bon, ben va pour AcroRead :
- qui ne compile pas sous ArchLinux (j'ai pas pris le temps de comprendre pourquoi)
- qui n'est plus disponible dans les dépôts (partner je crois) Ubuntu
- à chercher sur le site d'Adobe ( une vieille version que je n'ai pas trouvé la première fois)

Ah, au fait, il vaut mieux installer AcroRead sur un système 32 bits puisque qu'il n'a pas de version 64 bits (sauf à vouloir installer plein de lib32***)

Conclusion :
Le pdf est propre et facilement remplissable et on peut même enregistrer les modifications avant d'imprimer.
J'ai rempli l'année dernière un formulaire de la sécu sans aucun problème. Ce qui veut dire que c'est clairement un problème de version (1.6 avec formulaire) choisi par l'administration. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Vendre une voiture sous GNU/Linux

Message par le Manchot Masqué »

C'est pire que ça : impossible de télécharger le formulaire en mode de non remplissage !
Ces enfoirés éradiquent tout navigateur qui n'a pas le plugin "privateur de liberté" installé !

Ma conclusion sera donc moins douce :
Ces gens ne méritent pas leurs salaires - et pour ma part, ne méritent pas de travailler dans la fonction publique.
Répondre