Quitter le forum et retourner au site

Bientot un vrai agenda electronique sous Ubuntu ?

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Bientot un vrai agenda electronique sous Ubuntu ?

Message par le Manchot Masqué »

Les netbooks sont encore trop gros pour tenir dans une sacoche - c'est un fait.

Pour ma part, j'ai vu ca aujourd'hui et depuis le temps que je cherche un agenda sous Linux, la, ca me semble plutot interessant -a vous de juger :
- c'est du Linux, une Ubuntu en l'occurence, donc aucun probleme d'integration...
- c'est du processeur ARM, donc bien moins gourmand que n'importe quel atom - vive l'autonomie
- il y a possibilite de rajouter des cles USB pour le transit - la place n'est donc plus un probleme, surtout avec les cles USB actuelles...
- il y a le reseau filaire ET LE WIFI, donc la encore avec du hotspot dans les parages, on peut faire de la synchro sur un serveur internet sans Google, sans MS et sans Apple !!! Au pire, une cle USB 3G peut egalement tirer d'un mauvais pas.

Cf. http://www.journaldugeek.com/2009/08/27 ... ker-pc-z1/

PS : c'est sur que les adeptes de jeux video passeront leur chemin vite fait vu la puissance de l'engin, mais pensez a tout ce qu'on peut faire sous un Linux meme lent face a un Iphone ferme et bride... Esperons qu'il sortira en France rapidement et a un prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
juice
Messages : 247
Inscription : dim. 29 juin 2008, 10:06
Distribution : Archlinux
Niveau : Confirmé
Localisation : Oberentzen

Re: Bientot un vrai agenda electronique sous Ubuntu ?

Message par juice »

Ils pourraient au moins faire l’effort d’aligner les touches ce genre de petit clavier…
loulou
Messages : 10
Inscription : mer. 09 juin 2010, 16:09
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié

Re: Bientot un vrai agenda electronique sous Ubuntu ?

Message par loulou »

C'est sûr que c'est pas forcemment ce qu*'il y a de plus pratique mais au niveau électronique ca a franchement l'air pas mal et surtout au point! Depuis le temps qu'on attendait un agenda sous linux, il faut reconnaitre que ca fait plaisir et surtout que ca va bien simplifier la vie.. A essayer donc je pense, avant de juger!
Répondre