Quitter le forum et retourner au site

Campagne de (ré)adhésion

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Campagne de (ré)adhésion

Message par renaud »

Salut,

J'ai payé ma cotis très tard :oops: car j'ai eu, comme tout le monde, beaucoup de chose à faire au début de l'année, et surtout car personne ne m'a RAPPELÉ DE / INCITÉ À le faire.

Bon, vous me direz, je suis un grand garçon, c'est à moi de "gérer" !

Certes, cependant, je pense qu'on pourrait organiser un peu mieux la gestion des adhésions.

Dans d'autres association, par exemple l'APRIL, la gestion des cotis est assurée par un logiciel (en ligne - mais on peut le faire hors ligne) qui permet d'adhérer à n'importe quel moment de l'année, et SURTOUT qui SIGNALE quand une adhésion arrive à son terme et ENVOIE UN MESSAGE à l'adhérent pour le lui signaler.

Sans être agressif, on pourrait aussi essayer de recontacter les gens qui n'ont pas renouvelé leur cotisation. Cela permettrait de leur demander pourquoi ils ont décidé de ne plus adhérer.

Je sais que je suis plutôt mal placé pour demander aux membres actifs de fournir plus de travail, étant donné le peu d'implication que je suis capable de fournir en ce moment. C'est la remarque d'un adhérent de l'année passée, qui s'étonnait de ne pas avoir reçu de bulletin d'adhésion, qui m'a décidé à poster ce petit message.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 722
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Campagne de (ré)adhésion

Message par le Manchot Masqué »

Les invitations a l'AG doivent partir cette semaine et contiendront le dit bulletin d'adhesion pour ceux qui n'ont pas encore cotise et les procurations qui vont avec.
Un peu de pitie pour le nouveau secretaire : c'est du boulot de gerer :) - sans compter les tradionnels retardataires le jour de l'AG... ;)

Actuellement les priorites concernent l'AG, les interventions a la mediatheque de Guebwiller, les preparatifs de la manif de fin mai a Colmar (foire Eco/Bio - 5 jours a tenir...), le site internet a rajeunir, simplifier et passer en web2 pour certaines parties (les membres actifs pourront intervenir directement sur certains contenus) en plus d'assurer le fonctionnement usuel.
Répondre