Pourquoi et comment adhérer ?

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Messages : 64
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:18
Distribution : Ubuntu Precise Pangolin (12.04)
Niveau : Utilisateur avancé
Localisation : Mulhouse - Haut-Rhin (68)
Contact :

Pourquoi et comment adhérer ?

Message par bernard » mer. 28 mai 2008, 07:57

Le LUG 68 est avant tout un outil destiné à tous les utilisateurs de LINUX et des logiciels libres.

Il s'agit de permettre aux personnes intéressées de se rencontrer via des réunions informelles à Mulhouse et Colmar, et via des réunions informatisées à Murbach.

L'association a été officiellement créée en Avril 2002 ; elle est à but non lucratif de type Loi 1908 (droit local Alsacien-Mosellan). Cette étape était indispensable quant aux développements futurs (manifestations, cours, etc...). Pour plus d'information sur le sujet, consultez nos statuts.

J'insiste lourdement sur le fait que ce nouveau LUG n'est pas une affaire de spécialistes: chacun, quelque soit son niveau, doit pouvoir y trouver les réponses à ses attentes; les débutants étant, bien entendu, à mettre en avant.

Nos statuts distinguent membres actifs et membres associés.

Les membres actifs sont ceux qui règlent leur cotisation annuelle et ont donc un droit de vote aux Assemblées Générales de l'association, pour l'année en cours. Ils bénéficient de surcroît de notre assurance associative en cas de problèmes.

Conformément à l'esprit du libre, nous avons décidé de garder un esprit d'ouverture maximal dans notre association. Ainsi, nous n'imposons aucune obligation à ce niveau : certains ne cotisent pas et participent régulièrement aux activités ; d'autres cotisent alors qu'on ne les a jamais rencontré... L'adhésion est donc plutôt un geste destiné à soutenir nos objectifs statutaires, à savoir la promotion de GNU/Linux et des logiciels libres en général.

La cotisation a été fixée à 25 € pour le tarif normal et à 15 € pour le tarif réduit ; le choix du montant étant laissé à l'appréciation du cotisant.

Les cotisations sont réévaluées chaque année lors de l'Assemblée Générale Ordinaire.

Vous trouverez plus d'information sur les bulletins d'inscription en ligne, disponibles au format ODT (OpenOffice 2) et PDF.

Jean Luc BIELLMANN, Président

Verrouillé