De la bêtise de Mozilla Firefox 62

Lieu "à la mode" pour discuter et débattre sur les logiciels libres, les distributions linux, etc...
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 345
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

De la bêtise de Mozilla Firefox 62

Message par le Manchot Masqué » jeu. 13 sept. 2018, 11:11

Depuis la perte incommensurable de Firefox OS sur le mobile, et celle non moins stupide de Firefox Hello, la fondation s'emploie décidément à continuer à se tirer des balles dans le pied.

Ce jour avec la version 62, je découvre sur https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... eloppement: "La barre de développement a été supprimée de Firefox Nightly à partir du 18 mai 2018. Et sera supprimé de manière permanente depuis Firefox 62. Les fonctionnalités de la Barre de Développement sont disponibles dans la Console du navigateur des outils développement de Firefox."

Pour ceux qui ne connaissent pas, la barre de développement était une petit ligne en bas de la fenêtre, accessible autrefois via CTRL+MAJ+K, dans laquelle on pouvait taper des commandes du type screenshot –fullpage capture.png (astuce https://korben.info/faire-une-capture-e ... refox.html) pour faire une capture d'écran globale d'un site internet. Très pratique pour illustrer.

Désormais, le raccourci CTRL+MAJ+K renvoie aux outils développeurs (comme CTRL+MAJ+I). Et là, c'est le drame : disparue la commande screenshot, contrairement aux indications de l'éditeur du logiciel.

Bref, encore une perte fonctionnelle de plus pour ce navigateur - ça devient une habitude.

Répondre