Quitter le forum et retourner au site

ICE authority

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

ICE authority

Message par LR17 »

Bonsoir,
Que faire quand, à l'allumage, l'écran de l'ordi affiche le message suivant : ICEauthority file/home/ ...
Merci d'avance pour une réponse.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: ICE authority

Message par le Manchot Masqué »

Sans le message d'erreur complet, ça risque d'être difficile de poser un diagnostique précis.
Ensuite ce serait également sympa de donner la distribution utilisée : ubuntu mate 20.04 LTS par exemple...

De ce que je comprends, j'aurais tendance à croire que le fichier .ICEauthority dans votre /home/nom_utilisateur/ est corrompu. Si ce n'est que ça, ce n'est pas trop grave. Il faut démarrer en mode rescue (en restant appuyer MAJ ou Échap au démarrage), ouvrir un terminal (avec ou sans réseau - aucun importance), et une fois logué sous votre nom d'utilisateur courant :

Code : Tout sélectionner

mv ~/.ICEauthority ~/.ICEauthority.bak
puis

Code : Tout sélectionner

reboot
Normalement le fichier sera automatiquement recréé. Il sert à enregistrer le cookie de session graphique X11/Xorg, en interdisant aux autres utilisateurs de venir voir ce que vous faites.
Cela étant, ce n'est pas normal que ce fichier soit corrompu. Peut-être avez-vous des problèmes de disque dur ou de mémoire RAM ? (il faudrait regarder le journal de démarrage). Ou peut-être avez-vous fait une autre manip avant d'avoir ce message ?
LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

Re: ICE authority

Message par LR17 »

Bonjour, j'ai suivi scrupuleusement vos indications et... ça marche ! Je ne pense pas avoir fait de fausse manip, le problème se situe donc probablement ailleurs. Merci.
Répondre