Quitter le forum et retourner au site

KeepassXC : saisie auto en fonction du répertoire

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

KeepassXC : saisie auto en fonction du répertoire

Message par renaud »

Salut,

j'utilise KeepassXC (https://keepassxc.org/) sous Linux, avec le navigateur Firefox.

Keepass et ses dérivés (https://keepass.info/download.html) sont des coffre-forts de mots de passe. Ils permettent, une fois le coffre-fort ouvert de fournir le couple identifiant/mot de passe au navigateur sans avoir à les révéler (aux yeux de ceux qui regardent l'écran).

J'ai longtemps utilisé ce logiciel (ou Keepass2) sans extension pour le navigateur.
Dans cette version, le repérage des entrées se fait sur la base du nom de la fenêtre (balise <title> de la page html), ce qui est un peu limitant et parfois franchement impraticable.

On peut lui dire qu'on veut se baser sur l'URL pour fournir le bon identifiant / mot de passe mais ça ne fonctionne qu'avec l'extension de navigateur. C'est un peu long à configurer mais, une fois fait, ça fonctionne bien SAUF que je n'arrive pas à l'utiliser dans ce contexte :

J'administre des listes mailman :
  • il y a un mot de passe « de site » (mot de passe principal) - valable pour toutes les listes
  • il y a un mot de passe de créateur de listes - valable pour toutes les listes (forcément)
  • il y a un mot de passe administrateur PAR LISTE
  • il y a un mot de passe modérateur PAR LISTE
  • chaque liste et chaque « rôle » a sa propre URL avec des sous-dossiers. Par exemple, domaine.tld/admin/nom_liste/ pour l'administration de la liste nom_liste et domaine.tld/admindb/nom_liste/ pour la modération de la liste nom_liste
Je ne trouve pas comment dire à KeepassXC &| à son plugin de ne proposer QUE le mot de passe qui correspond à l'URL complète et non les identifiant/mot de passe qui correspondent à domaine.tld/ en général. Résultat, si je configure 3 listes, il me sert 8 entrées pour une page donnée (les 2x3 listes + 2 mots de passe « généraux ». Impraticable quand on gère #150 listes.

Avez-vous une expérience présentant une limitation similaire ?

Merci

Renaud
Répondre