Quitter le forum et retourner au site

Firware WIFI debian 11

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Blackwolf
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 oct. 2021, 11:34
Distribution : Debian11
Niveau : Débutant (niveau en dessous même)

Firware WIFI debian 11

Message par Blackwolf »

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Debian 11 parce que mon PC actuel (Acer ASpire E5-575 TG) manque de ressource pour mes études (BTS SIO).

Je n'ai pas les moyens de prendre un autre PC pour l'instant donc j'ai essayé debian qui demande moins de performance.

C'est ma deuxième installation d'un système linux (la première étant UBUNTU , que je n'ai presque pas utilisé).

Aussi je n'y connais pratiquement rien en comande, interface, BREF débutant total.

J'ai essayé d'installer le firmware non-free athéros car ma carte réseau est une Qualcomm Atheros QCA9377 wireless Network Adaptater, mais le firmware semble manquant. Un collegue ma montré comment autorisé les firmware non-free mais pour le reste il n'a pas eu le temps et jugé cela trop compliqué.

J'ai fais plusieurs recherche et honnetement je ne trouve pas de chose me ressemblant et pour ceux qui s'en approche, j'ai essayé mais sans succès.

Je suis excité à l'idée de découvrir d'autre système que windows, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de solution.

Quelqu'un peut m'aider pour ce problème ? Si besoin d'infos complémentaire sur l'ordinateur ou le système, n'hésitez pas.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Firware WIFI debian 11

Message par le Manchot Masqué »

Un peu dommage de ne pas être passé à la réunion informatisée de ce jour à Murbach : on aurait sûrement réglé le problème en un tour de main.

Etape 1 (optionnelle dans votre cas)