Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU] installation imprimante hpc6280

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Déchamp Guy
Messages : 2
Inscription : sam. 16 août 2008, 17:52
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant

[RÉSOLU] installation imprimante hpc6280

Message par Déchamp Guy »

Je n'arrive pas à installer le driver .j'ai le fichier run pour l'installation mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Il me demande à chaque fois de l'associer avec un autre fichier. Comment ? j'ai également un fichier tar.gz

guy dechamp
Dernière modification par Déchamp Guy le dim. 21 sept. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Messages : 64
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:18
Distribution : Ubuntu
Niveau : Utilisateur avancé
Localisation : Murbach - Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: installation imprimante hpc6280

Message par bernard »

Ne fais rien de tout ça, branche ton imprimante, et fais Système->administration->impression->nouvelle imprimante...
Déchamp Guy
Messages : 2
Inscription : sam. 16 août 2008, 17:52
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant

Re: installation imprimante hpc6280

Message par Déchamp Guy »

Merci pour ton aide , Bernard. Ça marche (pourquoi faire compliqué quand etc...) Il subsiste néanmoins quelques petits soucis ; il faut à chaque fois plusieurs manips pour lancer véritablement une impression. Je m'explique : après avoir cliqué sur "imprimer" , m'est présenté à chaque fois un tableau
qui a pour titre "Imprimer";dessous "imprimante" "emplacement" plus bas sur une 1e ligne -imprimer dans un fichier
plus bas sur une autre ligne : PDF
plus bas sur une autre ligne : photosmart C 6200 series(cette ligne est foncée)
plus bas sur une autre ligne : photosmart C 6280 guy-laptop
puis au bas de cet encars : aperçu avant impression---annuler---imprimer
Pour déclancher l'impression, il faut que je clique d'abord. sur la ligne photosmart C 6280 guy-laptop afin que ce soit elle qui est alors surlignée, puis sur imprimer. A chaque impression / manip., s'affiche en haut à droite de l'écran le message suivant " Pas connecté(e) ? L'imprimante "Photosmart C2680_series"peut ne pas être connectée. Autre message qui s'affiche souvent : "Erreur d'impression":vous ne pouvez pas imprimer quand vous prévisualisez.
Je suppose que ceci est dû au fait de n'avoir pas de suite utilisé la bonne procédure d'installation , et au contraire avoir fait quelques bêtises...
Si je n'arrive pas à corriger ces défauts avant la prochaine "UBUNTU party", j'y amènerai mon imprimante, l'air de Murbach et de la montagne lui fera peut-être du bien...
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Re: installation imprimante hpc6280

Message par renaud »

Salut,

essaie de faire de l'imprimante "photosmart C 6280 guy-laptop" ton imprimante par défaut :

Système - Administration - Impression - cliquer sur "photosmart C 6280 guy-laptop" à gauche - puis cliquer sur "En faire le choix par défaut" à droite.

TIens-nous au courant.

Renaud
MrWaloo
Messages : 12
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 20:57
Distribution : Ubuntu
Niveau : Initié / Confirmé
Localisation : Illfurth

Re: installation imprimante hpc6280

Message par MrWaloo »

sans chercher à contredire qui que ce soit...

j'ai l'impression (huhu) que "photosmart C 6280 guy-laptop" est ton imprimante partagée par un PC nommé "guy-laptop"
donc si tu veux imprimer, il vaudrait mieux utiliser celle qui se nomme "photosmart C 6200 series" comme c'est le cas par défaut et supprimer le partage des imprimantes pour éviter de chercher à imprimer sur une imprimante partagée par ton propore PC (je ne sais pas comment Ubuntu réagit dans ces cas là...)

Système->administration->impression, dans l'onglet "Paramètres du serveur" décoche tout.

n'oublie pas de changer d'imprimante par défaut...

NB: elle est en USB ? si oui, met nous le résultat de "lsusb" dans un terminal stp
NB2 : tu as installé samba ?
Répondre