Quitter le forum et retourner au site

Visioconférence

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

Visioconférence

Message par LR17 »

Bonjour, professionnellement j'utilise Jitsi meet avec des petits groupes de maximum de 6/7 personnes et cela se passe très bien. Par contre, toutes les réunions auxquelles je suis conviée dans le cadre associatif ou autre se tiennent via Meet Google, Zoom, Gotomeeting, Teams, qui sont parfois incompatibles avec Linux et M. Firefox. On me dit qu'avec Jitsi Meet / Framatalk les réunions sont impossibles avec de grands groupes. Est-ce vrai ? Si oui, quelles autres plateformes libres existe-t-il qui permettent des réunions à plus de 10 personnes ? Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Re: Visioconférence

Message par renaud »

Salut,

BBB (Big Blue Button : http://docs.bigbluebutton.org/) permet de faire des réunions à plusieurs dizaines (#40-50) mais la technologie utilisée requiert un serveur « costaud » (testé en AG de l'April).

Je n'arrive pas à retrouver la référence d'une autre solution libre et plus légère utilisée par des enseignants en université. J'ai demandé à la liste sur laquelle j'ai lu l'info si ça leur dit qqchose.

Cordialement,
Renaud
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Re: Visioconférence

Message par renaud »

LR17
Messages : 63
Inscription : ven. 14 mars 2014, 12:08
Distribution : Ubuntu
Niveau : initié
Localisation : Mulhouse

Re: Visioconférence

Message par LR17 »

Bonjour, merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire bouger les choses, mais pour convaincre d'utiliser le "libre"... il faut batailler ! Cordialement.
Répondre