Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU] Réaliste ou non? Un ou deux ordinateur(s) portable(s) équipés de Linux Ubuntu Mate achetable(s) via ce forum?

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
HansTrappHeschAVelo
Messages : 91
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 14:47
Niveau : Débutant

[RÉSOLU] Réaliste ou non? Un ou deux ordinateur(s) portable(s) équipés de Linux Ubuntu Mate achetable(s) via ce forum?

Message par HansTrappHeschAVelo »

Bonjour à tous-s-e-s,
Aux antipodes de vouloir abuser de votre temps, je me permets de vous poser la question suivante, sans engagement aucun pour le moment, pour avoir vos avis respectifs:
------
vous semble-t-il envisageable que j'achète via le présent forum un, ou peut-être deux, ordinateur(s) portatifs d'occasion pas trop ancien(s) équipé(s) de LINUX UBUNTU MATE ainsi que de la possibilité de connexion avec ORANGE.FR?
Qui pense que cela peut se faire dans des conditions correctes de solidarité et de fiabilité?
Quel prix par ordinateur est-il réaliste de prévoir?
------
Raison de cette demande (formulation quelque peu auto-dérisionnelle...): j'ai quelques doutes sur la durabilité de mon/mes ordinateur(s) actuel(s), qui a/ont été fiable(s) jusqu'à ce jour, mais dont la fiabilité réelle actuelle relève de plus en plus de la simple hypothèse, c'est-à-dire d'une position de tendance négative sur la courbe de ma gestion du risque.
Merci de votre avis pour la question formulée entre les pointillés.
Ou alors votre alternative de conseil sera appréciée.
Avec mes salutations cordiales et solidaires,
Dernière modification par HansTrappHeschAVelo le mar. 06 avr. 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Réaliste ou non? Un ou deux ordinateur(s) portable(s) équipés de Linux Ubuntu Mate achetable(s) via ce forum?

Message par le Manchot Masqué »

Bonjour,

Je me suis permis d'effacer le doublon dans le forum : la règle est de poster un message dans une partie - il ne sert à rien de doubler l'information !

Sinon par rapport à la demande, quel que soit l'âge des machines, la sauvegarde reste indispensable. Ce n'est pas parce qu'une machine est flambant neuve qu'elle sera forcément plus fiable qu'une machine âgée. C'est une évidence de le rappeler, mais bon...

Ensuite sur l'achat, je sais que Bertrand a déjà recyclé des machines sous GNU/Linux avec Envie Haute Alsace, et je sais qu'Emmaüs propose aussi des ordis en la matière. Maintenant je ne sais pas du tout quels sont les modèles proposés, ni l'âge des matériels, ni leur fiabilité, ni leur dispo.

J'ai aussi déjà acheté d'occasion sur le web (plus exactement sur le bon coin), sans avoir fait à ce jour de mauvaise affaire. Mais là, on trouve à boire et à manger, il faut quand même s'y connaître un minimum en matériel, surtout côté particulier, avec des tablettes maquillées en PC portables qu'elles ne sont pas.

Bref, ce serait peut-être quelque chose à voir ensemble lors d'une réunion...
HansTrappHeschAVelo
Messages : 91
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 14:47
Niveau : Débutant

Re: Réaliste ou non? Un ou deux ordinateur(s) portable(s) équipés de Linux Ubuntu Mate achetable(s) via ce forum?

Message par HansTrappHeschAVelo »

Grand merci de cette réponse.
Répondre