Quitter le forum et retourner au site

imprimante

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

imprimante

Message par Wennagel Bruno »

Bonjour,

Je suis sur Mate 1.20.1 et je viens d'acheter une imprimante HP Deskjet Plus 4110 et je galère à l'utilisation! Elle imprime une fois sur deux, l'ordi ne la reconnais pas tout le temps, et je n'arrive pas à numeriser. Il faut dire qu'il n'y a aucun cable de connection, tout se fait par WIFI. J'ai fait l'installation en me laissant guider par le driver de mon portable mais ce n'est pas concluant!
Pouvez vous m'aider SVP?
Cdlt.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: imprimante

Message par le Manchot Masqué »

Les problèmes d'impression en WiFi sont généralement des problème liés au DNS/DHCP, côté borne du FAI.
On peut aussi avoir des problème de portée en WiFi ou être dans une zone d'ombre - les usagers l'oublient parfois...
Si l'IP et le nom réseau de l'imprimante ne changent pas, vous pouvez les fixer dans /etc/hosts, ce qui devrait économiser les transit DNS.
Peut-être cela réglera t'il ainsi votre problème d'impression une fois sur deux.
Et pour la numérisation, il serait intéressant de savoir si xsane détecte déjà votre imprimante.
Sinon la prochain réunion informatisée à Murbach ayant lieu dimanche prochain après-midi, vous pouvez y participer avec votre matériel.
C'est toujours plus facile que d'essayer à distance de trouver la cause du problème !
Wennagel Bruno
Messages : 43
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 20:51
Distribution : mate 18.04
Niveau : initié
Localisation : Wittelsheim

Re: imprimante

Message par Wennagel Bruno »

Merci de votre reponse. Je vais venir dimanche 27 ce sera effectivement plus simple. Bon WE!
Bruno
Répondre