installation et mise en route purevpn

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
bigorno68
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

Re: installation et mise en route purevpn

Message par bigorno68 » lun. 27 janv. 2020, 13:58

pour chaque mot, je dois aller me rendre sur des sites qui l'expliquent ...que de temps perdu...normalement je pensais qu'en téléchargeant ce " paquet", tout serait en place et fonctionnel. soupir , lassitude

favdb
Distribution : Mint 19.2 Tina sous Cinnamon
Niveau : Expert

Message par favdb » mer. 29 janv. 2020, 23:54

Si tu ne comprends pas l'anglais tu auras certainement des difficultés. En effet, la plupart des logiciels sont développés par des anglo-saxons, américains des USA en particulier. Moi-même, le logiciel que je maintien et développe j'utilise l'anglais, c'est dire. Ceci étant tu peux t'aider de DeepL, c'est un traducteur en ligne de très bonne qualité et gratuit, voici le site https://www.deepl.com/translator

bigorno68

Message par bigorno68 » lun. 03 févr. 2020, 21:21

je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'ai une toute petite icone intégrée à mon firefox, en haut à droite, qui permet de choisir le pays! c'est déjà un progrès...
mais je devrai sans doute me rendre sur la page du site et approfondir
j'avais un moment vu une version française de purevpn

y a t'il dans l'asso ici des gens ayant installé ce vpn ?

merci
je vous tiens au courant du fonctionnement, ou mieux, de l'utilisation

favdb
Distribution : Mint 19.2 Tina sous Cinnamon
Niveau : Expert

Message par favdb » mar. 18 févr. 2020, 16:09

Je suis tombé sur ça aujourd'hui:
Une enquête sur les 150 applications VPN gratuites les plus populaires de Google Play a révélé que 25 % d'entre elles ne protègent pas la vie privée de leurs utilisateurs en raison de fuites de DNS. En outre, 85 % d'entre elles comportent des autorisations ou des fonctions intrusives dans leur code source - souvent utilisées pour des publicités invasives - qui pourraient également être utilisées pour espionner les utilisateurs. D'autres défauts techniques ont également été constatés. En outre, une enquête précédente avait révélé que la moitié des dix premières applications VPN gratuites avaient des politiques de confidentialité médiocres. (Il est regrettable que ces articles parlent d'"applications libres". Ces applications sont gratuites, mais elles ne sont pas des logiciels libres).
traduction de la source https://www.gnu.org/proprietary/malware-mobiles.html

Et d'après une rapide consultation du site de PurVPN ce n'est pas un logiciel libre, donc fiabilité en matière de sécurité et de confidentialité douteuse même s'il ne fait parti des services testés dans l'enquête qui date de février 2019.

bigorno68

Message par bigorno68 » sam. 29 févr. 2020, 13:12

bonjour Fav

Oui, j'ai payé un abonnement pour60€ pour 5 ans, ça fait 1€ par mois.

Je voulais m'en servir pour revoir des émissions télés francophones belges ou suisses qui interdisent le visionnage aux gens situés en France..
rien de grave.
je n'ai pas encore testé cela, je vais faire des essais

pour l'instant j'ai un petit drapeau affiché en haut de l'écran qui semble dire que le bidule fonctionne...

merci à tous pour vos précieux conseils

Répondre