Quitter le forum et retourner au site

alternative gogole drive

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
bigorno68
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 nov. 2017, 23:19
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

alternative gogole drive

Message par bigorno68 »

lassé par l'usage unique de mon entourage de gougle drive, je n'ai pas trouvé d'autre solution alternative, ni ailleurs ni sur le forum...
est ce que cela existe, pour échapper à la pieuvre ?

merci à vous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 119
Inscription : mer. 11 juin 2008, 11:06
Distribution : Ubuntu & Debian
Niveau : Padawan ad vitam aeternam
Localisation : ILLZACH
Contact :

Re: alternative gogole drive

Message par renaud »

Tu veux dire "Goule drive" (Halloween oblige, il fallait que je la fasse :-D)
Bref, le logiciel que j'utilise à titre professionnel aussi bien que personnel est Nextcloud.
Au boulot, nous avons un serveur dédié pour l'hébergement du nuage et un autre qui héberge Collabora Online afin de pouvoir éditer les documents en ligne, de manière collaborative, le tout connecté à un annuaire OpenLDAP pour gérer les comptes et les accès. Évidemment, c'est cher, mais au moins nous maîtrisons nos données et leur confidentialité.
A titre personnel j'utilise la même solution mais installée sur un hébergement mutualisé et sans la fonction "édition en ligne", avec une gestion des accès locale. Cette solution ne me coûte pas très cher (#100 €/an). Elle me permet de synchroniser des fichiers, des calendriers et des carnets d'adresses sur mes ordis et smartphones.
Certaines associations comme La mère Zaclys offrent ce service pour des prix tout à fait modiques, pour peu qu'on ait un volume de données décents.
Cordialement,
Renaud
bigorno68
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 nov. 2017, 23:19
Distribution : ubuntu
Niveau : débutant

Re: alternative gogole drive

Message par bigorno68 »

oh merci à toi

je suis confus, je n'ai pas été avrtti d'une réponse, et viens juste de la lire ce soir

je vais étudier cela de près

bon ouikend
Répondre