Quitter le forum et retourner au site

Forcer la version backport du package kexi sur debian jessie

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Avatar de l’utilisateur
gelinp
Messages : 26
Inscription : sam. 13 sept. 2014, 22:09
Distribution : Nouveau linux à venir ...
Niveau : Ingénieur développeur

Forcer la version backport du package kexi sur debian jessie

Message par gelinp »

Bonjour,

J'ai une distribution debian jessie (Debian 8) et j'utilise synaptic pour installer mes packages. Je cherche une version plus récente du package kexi que celui installé par défaut sur Jessie stable.

J'ai compris que je pourrais installer le dépôt backport pour obtenir une version plus récente (voir copie d'écran n°3), ce que j'ai fait. Mais cela ne fonctionne pas, car la dernière version proposée pour kexi reste la même que la version stable déjà installée (copie d'écran n°1). J'ai pourtant bien configuré ma préférence pour les packages Backports (voir copie d'écran n°2).

Mes dépots ont bien étés mis à jour avec la commande sudo apt-get update !

Je remarque aussi qu'il n'est pas possible de forcer la version à backport, la fonction est grisée dans le menu. Cela semble indiquer qu'il n'y pas d'autre version visible,.

Merci pour votre aide...
Pièces jointes
La liste de mes dépôots actifs... Backport est bien présent !
La liste de mes dépôots actifs... Backport est bien présent !
Capture_kexi03.png (79.48 Kio) Consulté 5961 fois
J'ai pourtant bien configuré la préférence pour la version Backport des paquets...
J'ai pourtant bien configuré la préférence pour la version Backport des paquets...
Capture_kexi02.png (32.44 Kio) Consulté 5958 fois
Les propriétés du package montrent que c'est la version stable installée et que la dernière version proposée est la même !
Les propriétés du package montrent que c'est la version stable installée et que la dernière version proposée est la même !
Capture_kexi01.png (35.21 Kio) Consulté 5956 fois
Répondre