Quitter le forum et retourner au site

Aide pour mise à jour Ubuntu sur Colmar ?

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
oli
Messages : 1
Inscription : mar. 06 janv. 2015, 23:33
Distribution : ubuntu

Aide pour mise à jour Ubuntu sur Colmar ?

Message par oli »

Bonjour le Linux Users Group 68 !

Un ami à moi qui habite à Colmar et qui dispose d'un PC fixe sous Ubuntu rencontre des problèmes de mises à jour. De mémoire la version installée sur ce poste était la 12.04 LTS mais d'après les messages d'erreurs qu'il m'a indiqué j'ai l'impression qu'il est désormais en 12.10 (Quantal Quetzal sortie le 18 octobre 2012 et qui n'est plus maintenue depuis le 16 mai 2014).
N'étant pas du tout dans la région et n'ayant pas la possibilité d'intervenir à distance sur le poste, je me demandais si votre LUG propose de temps en temps des rencontres sur Colmar et si quelqu'un serait disponible pour proposer de l'aide pour effectuer la mise à jour (ou la réinstallation si la mise à jour est trop compliquée) du PC vers Ubuntu 14.04.

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: Aide pour mise à jour Ubuntu sur Colmar ?

Message par le Manchot Masqué »

Bonjour,
Il suffit de dire à votre ami de venir nous voir dans une réunion informatisée, soit à Murbach, soit chez notre partenaire du Cheval Blanc à Wintzenheim (plus proche de Colmar, donc plus simple pour votre ami) avec son ordinateur : nous nous ferons une joie de lui filer un coup de main !
Les dates des prochaines réunions sont sur la page de garde du site.
Au plaisir donc de le rencontrer !
Répondre