Quitter le forum et retourner au site

Thunderbird en défaut

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Thunderbird en défaut

Message par klimt »

bonsoir,
Problème avec thunderbirth; mes mails(gmail) ne partent pas et j'ai un message d'alerte qui me signale que le protocole SSl est désactivé; le problème s'est révélé samedi soir et je l'ai signalé Dimanche à Jean luc hier qui m'a changé de port. je suis passé du 487 au 465 et le problème après essai s'est trouvé résolu. Et aujourd'hui le problème réapparaît. Je suis allé sur paramètres/serveur sortant (smtp gmail) et : je suis bien sur le port 465 pour smtp.gmail.com et SSl est bien coché..!
Auriez vous une idée si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Par avance merci
Georges
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: Thunderbird en défaut

Message par klimt »

J'ajoute que depuis mon dernier message la situation est redevenue normale, puis le phénomène s'est reproduit deux jours après ..pour revenir depuis à la normale!
Bon il suffit d'attendre. A priori mon système ne serait pas en cause; ma réception télé chez Free devient de plus en plus mauvaise et mon débit s'effondre.. l'explication?
jeanlou19
Messages : 53
Inscription : mar. 27 mai 2008, 18:11
Distribution : Ubuntu Hardy Heron
Niveau : Débutant
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Thunderbird en défaut

Message par jeanlou19 »

Bonjour

J'avais pris l'habitude de configurer le smtp avec celui du fournisseur d'accès, en l'occurence Free aussi (smtp.free.fr) ...
a voir ?

Jean-Louis
klimt
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010, 08:07
Distribution : ubuntu
Niveau : Débutant

Re: Thunderbird en défaut

Message par klimt »

merci pour ta réponse jean louis.
Comme je ne tiens pas à m'emmêler les pinceaux j'officierai en réunion la prochaine fois..
Pour l'instant çà marche Par contre mon problème Xsane me cause plus de souci!
Répondre