Quitter le forum et retourner au site

[RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Venez nous en parler, c'est ici que l'on vous conseillera !
Avatar de l’utilisateur
gerard25
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 15:33
Distribution : ubuntu 22.04MATE
Niveau : petit initié sur UBUNTU
Localisation : Grand Charmont

Re: [RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Message par gerard25 »

Encore merci pour l'accueille Dimanche 21 Avril et la résolution de mon Problème

Gérard25
Guérome
Messages : 1
Inscription : mar. 30 avr. 2013, 23:16
Distribution : Ubuntu 12.04
Niveau : débutant

Re: [RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Message par Guérome »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je suis un utilisateur de Linux depuis environ 1 an (Ubuntu 12.04). Ca me convient plutôt bien mais je remarque également que mon PC chauffe beaucoup.
N'étant pas très fort en informatique, j'ai toujours pu à peu près m'en sortir pour résoudre certains problèmes mais là je ne comprends pas grand chose.
Mon PC est un HP Portable avec processeur Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz × 2 et carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV635 (autant dire du charabia pour moi).
J'ai déjà eu l'occasion de croiser des membres de LUG68 lors de festivals et foires et espère pouvoir prendre le temps de venir à une de vos prochaines réunions pour mettre de l'ordre dans mon PC...
En attendant, je suis à la recherche d'une solution pour ralentir ce ventilateur et éviter la surchauffe. Jean Luc de Lug68 me disait que je pourrais passer sous Maté qui est plus léger. Mais j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre...
Pour ma part je recherche avant tout une distribution légère et fonctionnelle.

Merci d'avance pour vos informations !

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: [RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Message par le Manchot Masqué »

Passage sur MATE : viewtopic.php?f=35&t=348
Avatar de l’utilisateur
gerard25
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 15:33
Distribution : ubuntu 22.04MATE
Niveau : petit initié sur UBUNTU
Localisation : Grand Charmont

Mon Pc Chauffe

Message par gerard25 »

Bonjour

Je relance ce post car suite à une mise à jour ou un incident est intervenu sur la gestion de la carte video , le problème de
chauffe est de nouveau apparu

Etant toujours sous LTS 12.04LTS je me pose deux questions:

Faut il revenir à la solution que vous m'aviez mis en place en Avril 2013
Mettre à jour mon PC avec la 14.04 LTS

Si cette dernière solution est la meilleure dois je faire une sauvegarde générale de mon Home avant cette mise à jour .
Est il possible de faire ces manips lors d'une de vos cessions ?

Cordialement

Gerard25
Avatar de l’utilisateur
le Manchot Masqué
Administrateur du site
Messages : 719
Inscription : lun. 26 mai 2008, 21:05
Distribution : Debian, Ubuntu
Niveau : Moitié plein !
Localisation : Guebwiller

Re: [RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Message par le Manchot Masqué »

D'après http://feedback.wildfiregames.com/repor ... MD%20RV635
ça peut effectivement être intéressant, dans votre cas particulier, de faire la mise à jour vers la 14.04, vu que Mesa 10 (qui vient avec la 14.04) semble mieux supporter cette carte que Mesa 8 (qui vient avec la 12.04).

Dans tous les cas, il convient toujours d'avoir une sauvegarde de ses données sur un disque amovible par sécurité, et ce quelque soit l'OS : aucun disque dur n'est éternel ! ;)

Bref, si vous voulez passer à la 14.04, le plus simple est de venir à la prochaine réunion informatisée avec votre machine, si possible en début d'après-midi.
A noter que la Ubuntu 14.04 LTS sous Mate est désormais une distribution à part entière - avant, il fallait se farcir les paquets en sus de la Ubuntu de base sous Unity.
Canonical semble enfin avoir compris que le tactile n'intéresse pas tout le monde...

Au plaisir donc de vous revoir à la prochaine réunion !
Avatar de l’utilisateur
gerard25
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2012, 15:33
Distribution : ubuntu 22.04MATE
Niveau : petit initié sur UBUNTU
Localisation : Grand Charmont

Re: [RÉSOLU] Mon Pc Chauffe

Message par gerard25 »

Bonjour

Merci pour votre grande patience à mon égard samedi
la 14.04 donne entière satisfaction et mon PC a retrouvé un fonctionnement nettement moins "chaud"
De plus j'ai appris à sauvegarder correctement mon Home , chose que je n'avais fait

Cordialement

Gerard
Répondre